Ainsi il fut possible d'établir un calendrier de courses départementales regroupant les clubs de Bouchemaine, le Fief Sauvin et Chavagnes les Eaux.
Quelques années plus tard une autre parcelle de terrain a été achetée sur la commune de Chavagnes permettant ainsi un accès par la voie de chemin de fer de Jouanette.
La première manifestation officielle a été programmée le 1 er week-end de juin 1984 avec une quarantaine de pilotes UFOLEP inscrits. Les années suivantes de 1985 à 1988 d'autres manifestations sur le terrain ont été couronnées de succès et vivement soutenues par les radios FM, les vignerons, et les magasins super U le public est venu en masse et le club de l'AMC (Association de la Moto Chavagnaise) a vu grossir la liste de ses adhérents jusqu'à 180 ! Son Président, Rémy LAVIGNE fut Elu au Conseil d'Administration de l'UFOLEP et nommé Responsable des manifestations motocyclistes auprès de la Préfecture du Maine et Loire. En 1988, un circuit tout terrain voitures fut tracé mais cette discipline n'a jamais évoluée.
Depuis ses débuts, le club a connu 7 Présidents : Rémy LAVIGNE en poste durant 9 ans, Didier LEGAIGNEUR, Lionel TULASNE, Dominique PINEAU, Pierre BINEAU, Yannick BRAULT et Pascal RENAULT. Trois emplois TUC (travail d'utilité collective) ont contribué à l'aménagement et à la gestion du club durant les années 86 à 1989. Le moto cross s'est développé à Chavagnes les Eaux grâce à l'aide financière de la Mairie mais aussi grâce aussi à l'aide personnelle financière de Monsieur le Maire Jean FLEUR, ainsi que les Ambulances Hervé, les meubles Brouillet de Martigné Briand, du salon de coiffure Maurice de Thouarcé, et des vignerons de Chavagnes les Eaux, sans oublier le disque réalisé par le groupe DOMEPA dédié au club de l'AMC, et la création d'un nouveau logo et la mise en ligne d'un site "moto.club.acsm.free.fr" réalisé par Mr Bernard Launay, photographe"caméleon photo". |